RBC abaisse son opinion sur Amundi, s'inquiète des incertitudes
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 11:37
Selon le broker, la multitude des scénarii possibles autour de ces discussions crée une grande incertitude autour des résultats futurs du premier gestionnaire d'actifs européen.
*Si le contrat avec UniCredit est renouvelé dans des conditions satisfaisantes, le marché pourrait réagir positivement', souligne le courtier canadien.
'Mais si le contrat devait s'interrompre, il est clair que le marché n'a pas encore complètement intégré ce risque', insiste-t-il, ce qui le conduit à faire preuve de prudence en amont de la présentation, le 18 novembre prochain, du nouveau plan stratégique à trois ans.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels, la semaine passée, Amundi avait précisé que son nouveau plan stratégique 2028 tiendrait compte de l'incertitude autour de la contribution d'UniCredit à partir de 2027, reconnaissant que les modalités d'un éventuel renouvellement de son partenariat avec le géant bancaire italien n'étaient pas connues à ce stade.
| 66,4000 EUR | Euronext Paris | +3,27% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2025 à 11:37:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite
-
(AOF) - Le chiffre d'affaires de JCDecaux a atteint 926,1 millions d’euros au troisième trimestre 2025, soit une baisse de 2,3% en croissance publiée et de 0,9% en croissance organique, dans un environnement macroéconomique qui est resté difficile et incertain. ... Lire la suite
-
L'animateur et producteur Cyril Hanouna va racheter la société de production qu'il a fondée et qu'il dirige, H2O, au géant de l'audiovisuel Banijay, qui la détenait jusqu'à présent, ont annoncé les deux entreprises jeudi dans un communiqué commun. Le rachat par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer